Minig à Nantes, le château des ducs de Bretagne

Publié le par Minig, l'hermine bretonne

Minig aime beaucoup le pays nantais (Loire-Atlantique), déjà parce qu'on y trouve encore certains de ces congénères (petites hermines), mais aussi car c'est un des 9 pays bretons les plus chargés d'histoire.
Malgré le fait qu'administrativement la Loire Atlantique ne fait plus partie de la Bretagne, Minig  sait très bien que la Loire Atlantique est bretonne depuis des siècles, et le plus symbole est... Le château des ducs de Bretagne à Nantes.
Il a été restauré récemment, avec de beaux murs tout blanc, et des hermines à l'entrée du château. Etre présente sur la façade d'un château, l'heure de gloire de Minig est arrivée :)


En bonne bretonne, Minig soutient la réunification adminustrative de la Bretagne, pour que la Loire Atlantique ne soit plus débretonnisée comme c'est malheureusement le cas actuellement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Minig n'est pas à nantes mais à guérande. Je le sais car je suis le papa de cette mimine...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Vu l'ancienneté de ces blanches hermines, je dirai plutôt que Minig en est la descendante :)<br /> <br /> Le drapeau de Saint Malo, et le drapeau du pays de saint malo, le drapeau de vannes, et du pays vannetais, la famille d eMinig est mise à l'honneur !
Répondre
P
Bonjour Minig ! Ne serais-tu pas cousine d'une blanche hermine dont j'ai vu la représentation sur certains drapeaux Bretons ? Bonne journée !
Répondre